Le maintien du matériel en bon état est indispensable pour réaliser un travail de qualité. Les engins sont régulièrement suivis par des contrôles effectués par un organisme extérieur.
Les permissions de voirie et les DICT, les arrêtés de circulation sont demandés avant tout démarrage de travaux.
Balisage, balayage du chantier, et rangement du matériel font aussi partie des tâches journalières qui permettent de maintenir la sécurité sur les chantiers.
La formation professionnelle est une garantie complémentaire pour la sécurité et la bonne réalisation de nos chantiers.
Nos salariés participent régulièrement à des stages afin de mettre à jour leurs compétences techniques, pour suivre les évolutions du métier et connaitre les nouvelles normes en vigueur. Exemple de formation : AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux), CACES, Permis B, C et CE, FCO, SST, Habilitations électriques.
Conscients de la nécessité du recyclage des matériaux, nous nous sommes engagés depuis 2004 à effectuer un tri sélectif sur nos chantiers et à recycler la majorité de nos déblais. Bétons et enrobés sont séparés des matériaux de terrassement pour être stockés en plateforme. Ils seront, par la suite concassés afin d’être réutilisés en empierrement, en couche de fondation, en couche de réglage, et en remblaiement de tranchée.
Les déchets ultimes (bois, plastiques, plâtre…) sont rapatriés et stockés en entreprise, avant d’être acheminés vers une filière de recyclage organisée.
Lors de terrassements importants les déblais inertes (roches friables et terres) peuvent être criblés et chaulés sur place pour remplacer des matériaux de carrière.
90 à 100% des matériaux de chantier peuvent être réutilisés, certains chantiers peuvent être autonomes. Nous contribuons à éviter le développement de décharges sauvages, et limitons l’impact environnemental dû à la création de nouvelles carrières. Nous diminuons de manière significative nos rejets de CO2 dans l’atmosphère en réduisant la circulation de nos poids lourds.